Depuis janvier 2022, l’entreprise Andros spécialisée dans la transformation de fruits et de laitages utilise la solution commercialisée par la start-up lyonnaise Sis ID pour lutter contre les fraudes au virement bancaire dans ses relations avec ses fournisseurs de matières premières. Ce type d’escroquerie vise à amener la victime à réaliser un virement de fonds sur un compte frauduleux.
VÉRIFIER L’IDENTITÉ ET LES COORDONNÉES BANCAIRES
« Comme toute entreprise, nous connaissons des tentatives de fraude tous les jours. La prévention et la lutte constituent des objectifs majeurs pour l’ensemble des collaborateurs« , explique Mickael Djafarpour Latreille, Directeur financement, trésorerie et crédit management au sein d’Andros, interrogé par L’Usine Digitale. Raison pour laquelle Andros a choisi de recourir à la plateforme collaborative de Sis ID grâce à laquelle il vérifie la concordance entre l’identité d’une société et ses coordonnées bancaires à travers des données issues d’utilisateurs de la plateforme et de partenaires, tel que BNP Paribas.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






