Comprendre l’explosion des données grâce à l’intelligence artificielle et l’AIOps

Données
Données

L’IA, le ML et l’AIOps transforment le travail des professionnels de l’informatique, leur permettant d’automatiser les tâches, d’identifier les menaces de sécurité, d’optimiser les performances et de prendre de meilleures décisions selon des analyses des données.

« La Bibliothèque de Babel » est une bibliothèque imaginaire qui contient un nombre incalculable de salles et de livres dans lesquels figurent toutes les combinaisons de lettres et de chiffres.

Dans ces salles, les bibliothécaires et les lecteurs passent leur vie à analyser des informations. Et malgré leurs efforts, les lecteurs ne parviennent pas à trouver le livre qu’ils cherchent. De nombreux visiteurs trouvent l’immensité de la bibliothèque ainsi que la quantité d’informations complètement inutiles. Remplis d’un profond désespoir, ils sont incapables d’examiner les livres.

Les êtres humains ne construiront probablement jamais une Bibliothèque de Babel en langue anglaise en raison du nombre infini de permutations et de combinaisons possibles de notre alphabet de 26 lettres et de nos 14 signes de ponctuation différents. Avec seulement 26 lettres, il existe plus de 400 septillions de façons de créer un « mot » (la plupart étant une combinaison de lettres sans aucun sens), sans parler des phrases, des paragraphes et des livres entiers.

Source