Cybervalidation automatisée et SASE : l’accord parfait pour se protéger des cyberattaques

cybersecurite
cybersecurite

La complémentarité entre le SASE (Secure Access Service Edge) incarné par CATO Networks et la Cybervalidation automatisée introduite par Pentera, constitue l’accord parfait pour se prémunir des cyberattaques.

Communiqué – Lorsque l’on interroge les responsables sur leurs préoccupations en matière de cybersécurité, les inquiétudes suivantes remontent fréquemment :

  • Quelle est mon exposition réelle ?
  • Suis-je protégé face à un risque de cyberattaque ?
  • Comment puis-je m’en prémunir et, face au pire, que puis-je faire pour en limiter l’impact ?

Dans un contexte où plus de 60% des CISO se déclarent prêts à payer une rançon en cas d’attaque et où il devient de plus en plus complexe et onéreux de se cyber-assurer, il convient de s’intéresser à ces questions de manière pragmatique.

Connaitre précisément son exposition au risque pour se protéger

Traditionnellement, la mesure du risque cyber passaient par l’investissement dans des outils d’analyse de vulnérabilités. Ces solutions permettent d’obtenir une vision exhaustive des vulnérabilités connues et existantes sur les actifs du Système d’Information.

Cependant, les rapports générés par ces outils présentent des centaines voire des milliers de failles CVE à corriger sur l’ensemble du parc. L’ampleur de la tâche de remédiation est telle qu’elle décourageait les équipes IT ; d’autant que moins de 5% d’entre-elles sont exploitables par des attaquants.

Source