L’accès Zero Trust et le multi-cloud sont au cœur des stratégies de cybersécurité

acces zero trust
acces zero trust

La banalisation du travail hybride complexifie les procédures, systèmes et contrôles de sécurité de l’information.

Les faiblesses des applications web, les erreurs de configuration, les logiciels vulnérables et, dans certains cas, les mauvaises politiques internes constituent des éléments susceptibles d’augmenter l’incidence des attaques de phishing, de logiciels malveillants et de ransomwares. Pour éviter les conséquences associées aux piratages et aux vulnérabilités courantes, les entreprises doivent s’appuyer sur une technologie capable d’améliorer leurs stratégies de cybersécurité.

L’hybride et le multi-cloud, pour une meilleure visibilité

Aujourd’hui, le travail hybride implique pour les entreprises de fournir à leurs collaborateurs un accès transparent et sécurisé aux nombreuses applications dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches. Utiliser un déploiement hybride et multi-cloud pour fournir des applications centralisées garantit l’amélioration de l’expérience des collaborateurs tout en réduisant la complexité. Grâce à une plateforme unifiée et une vue unique sur tous les clouds, la politique de sécurité est optimisée et la gestion des menaces et des vulnérabilités plus contrôlée.

En utilisant cette approche, les équipes informatiques conservent une visibilité sur toutes les activités, leur permettant d’identifier et résoudre les problèmes en temps voulu.  Les organisations ont donc tout intérêt à travailler avec des fournisseurs capables d’établir un état des lieux des solutions mises en place, afin de prendre les meilleures décisions en matière de fourniture d’applications.

Source