Home / Cybersécurité / Des hackers copient les notifications de Teams

Des hackers copient les notifications de Teams

teams

Les comptes Microsoft 365, qui regroupent tous les services de Microsoft (Word, PowerPoint, Excel, Outlook…), ont une grande valeur pour les pirates. Grâce au confinement, ils peuvent exploiter un nouveau moyen d’y accéder : le service de visioconférence Microsoft Teams.

Pour piéger leurs victimes, les hackers envoient une copie d’une notification auto de Microsoft Team. A partir de cette notification, les personnes pensent se connecter à leur compte pour rejoindre la réunion mais ils entrent en réalité leurs identifiants sur une page tenue par des pirates. Il y a ainsi plus de risques de Phishing, qui pourrait par exemple répandre un rançongiciel.

 

Source : Pour voler les précieux comptes Microsoft 365, des hackers copient les notifications de Teams

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.