Home / Cryptomonnaies / Les États-Unis perdent le bitcoin à cause de la réglementation

Les États-Unis perdent le bitcoin à cause de la réglementation

bitcoin reglementation

Selon Cathie Wood, fondatrice d’ARK Invest, les États-Unis sont en train de perdre leur emprise sur le mouvement bitcoin, car les régulateurs poussent les grandes entreprises du secteur à opérer dans d’autres pays.

« Ce serait bien si les États-Unis étaient à la tête de ce mouvement, mais nous sommes en train de le perdre à cause de notre système réglementaire », a déclaré Cathie Wood, en faisant référence aux entreprises de crypto-monnaies qui ont commencé à transférer leurs activités en dehors des États-Unis.

Cela est dû en grande partie aux régulateurs américains, a déclaré Mme Wood, qui ont commencé à serrer la vis à l’industrie de la cryptographie après l’implosion de FTX à la fin de 2022.

Elle a cité, par exemple, Coinbase (NASDAQ:COIN), qui a récemment reçu l’autorisation d’opérer aux Bermudes alors que l’entreprise fait l’objet d’une enquête aux États-Unis par la SEC.

Cathie Wood a également déclaré que l’effondrement de FTX et de prêteurs régionaux tels que Silicon Valley Bank et Signature Bank plaidait en faveur du bitcoin.

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.